Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hameau Loindetou
3 juin 2007

Première semaine

pr_sentation

Sont-y pas mignons? Je vous présente Yolande et Fernand Plénaire, sélectionnés par mes soins pour participer au challenge des pêcheurs aux doigts verts de Fonsine (dont les règles sont disponibles sur le forum simsagora). Ils sont tous les deux aspiration argent et sont mariés depuis leur sortie de la boite à famille (ce qui pour eux semble être une éternité).

lundi1

Comme promis je leur ai construit une petite maison à la campagne (dans un quartier désert), avec une serre, un citronnier et un étang plein de poissons.

lundi2

LUNDI:

Les débuts sont peu glorieux, mais Fernand décide de devenir un pro de la pêche.

lundi3

Ce qui ne laisse guère de choix à madame, elle prendra le jardinage.

lundi4

Fernand aime aussi peindre, à ses heures perdues (surtout qu'il tient beaucoup à obtenir un point de créativité)

lundi5

Et je découvre vite que Yolande est aussi dégourdie que son mari.

lundi6

Mais qu'elle finit par s'en sortir.

lundi7

D'ailleurs, comme le veut la règle, chacun de mes petits vieux a un emploi. Pour Yolande, ça commence dès le premier jour, dans le domaine de la musique.

lundi8

Et pendant ce temps là, Fernand me sort des poissons géants de son tout petit étang. Allez hop, sur le mur!

lundi9

Oui, bon, on ne peut pas être parfait.

mardi1

MARDI:

Fernand décroche un badge de bronze en pêche dès le deuxième jour du challenge. (200 points + bonus de 600 points = + 800 points)

NB: j'ai sérieusement un doute sur mon comptage de points là, rassurez moi, Bonus ça veut bien dire "en plus"?

mardi2

Le soir même, Yolande revient avec une promotion. elle sera accordeuse de piano.

mardi3

Et notre Fernand change de travail. La justice, ça paye bien plus.

mardi4

Le même soir il continue à me pêcher des poissons géants.

mardi5

Mais ça n'empêche pas nos "jeunes" mariés de prendre du temps pour eux.

"Dis, pourquoi on s'est mariés déjà?"

mardi6

"ça me revient..."

mardi7

Y'en a une qui a l'air intelligente. C'est beau l'amour.

mercredi1

MERCREDI:

Fernand s'adonne à son activité favorite (de toute façon je ne lui laisse pas le choix!): la pêche.

mercredi2

Une photo d'une de ses nombreuses prises.

mercredi3

Ca donne envie à madame de s'y mettre sérieusement.

"Rappelle moi pourquoi on s'est mariés déjà?"

Non, pas ici, et surtout pas devant le pingouin...

mercredi4

Mais l'évènement du jour c'est l'arrivée de deux arbres à flouzes à la maison, ce qui devrait faciliter la vie de nos deux vieux cupides. Yolande se fait une joie de faire la récolte.

mercredi5

Mais elle fait moins la maligne quand elle est renvoyée le soir même. Oui, je sais bien que c'est ma faute, j'avais qu'à ne pas prendre les nouvelles carrières que je connais à peine...

mercredi6

Allez, on ne se décourage pas Yoyo, et on trouve un job qui paye encore plus: 90 simflouzes pour porter de l'eau, je trouve ça pas mal.

jeudi1

JEUDI:

Yolande s'entraine à toucher ses pieds. C'est qu'elle n'est plus aussi souple qu'à 50 jours...

jeudi2

Et Fernand s'occupe de ce qui ne sont pas ses affaires. Résultat: il manque de me flinguer un pied de tomates.

jeudi3

Pour éviter la catastrophe, je l'envoie se faire une amie (tiens, ça fait justement partie de tes désirs...)

vendredi1

VENDREDI:

Dure journée. Fernand perd son emploi suite à une carte chance (encore!) et est inconsolable.

Il manque des photos: en effet ce jour là j'ai eu ma première récolte de citrons, qui plus est des citrons alléchants (+ 80 points ce qui fait 880 points) C'est d'ailleurs assez surprenant d'avoir un arbre "robuste" du premier coup et sans badge!

samedi1

Samedi: Un badge d'argent en pêche, ce qui nous donne droit au super bonus ajoutés aux points d'un badge argent: 1000 + 300= +1300. Merci Fernand (et surtout merci l'automne!)

Un peu plus tard Yolande décroche un badge de bronze en pêche, ce qui fait un bonus de 200 ajouté aux 200 points d'un badge de bronze: +400 points.

On en est à 2580 points(pfiou!)

samedi2

Un peu plus tard a lieu la première récolte de tomates.

samedi3

2 plants savoureux: 10 points

1 plant alléchant: 10 points

+ 20 points, ce qui fait 2600 points.

samedi4

Toujours ce samedi, Yolande ramène une promotion. Cache ta joie, surtout.

samedi5

Et comme c'est sa journée, la voici qui obtient un badge de bronze en jardinage.

bonus de 200 points + 200 points d'un badge de bronze= +400 points, ce qui fait 3000 points.

dimanche

DIMANCHE:

Rien de bien passionnant ce jour, juste beaucoup de poissons. Comme le veut la règle je vide les inventaires et je dresse le bilan de la semaine:

6 silures bleus = 60 points
12 perches truitées = 180 points
3 perches truitées géantes = 60 points
1 truite arc en ciel = 30 points

6 bottes = Malus de 60 points.

Total final de la première semaine = 3270 points.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très cool ce challenge !
L
En fait, c'est cool la vie de senior....
H
Et bien, tu démarres sur les chapeaux de roues! Bravo à toi!
F
Je voulais dire "Chefs"
F
Bravo, ils se débrouillent comme des chez tes Deplénair.
Publicité